Une porte teintée de rouge, verrouillée à double tour donne sur la demeure des Adam. Sur l’un des murs de l’entrée, un boitier électronique affiche le visage des visiteurs qui osent aller sonner à l’appartement. Lorsque vous pénétrez à l’intérieur, vous vous retrouvez directement plongé dans le salon et la cuisine. En effet, la pièce étant immense, elle est séparée en deux espaces, afin d’utiliser la maximum de place.
Le salon est composé d’un canapé d’angle noir, posé en face d’un écran plasma. Devant ce fauteuil repose une petite table basse sur laquelle est disposé un bocal à poisson, dans lequel tourbillonne joyeusement une crevette, reflétant à merveille la logique du cadet des Adam. Les murs sont peints de blancs, les plinthes recouvertes de rouges, et un parqué ciré gris s’étend sur le sol. Au fond de la pièce se trouve une mezzanine. L’échelle permettant d’y accéder se trouve sur le côté droit du salon et débouche sur une bibliothèque et une grande table de travail où s’entassent ici et là des livres d’université et des albums pour enfants. Sous ce lieu en hauteur se cache une cuisine de style américaine, donc les couleurs sont accordées avec le reste de la salle. Une table se déplie sous le plan de travail et se règle selon le nombre de personnes qui viennent rendre visite à la fratrie.
Dans le salon ainsi que dans la cuisine, deux portes débouchent sur des chambres. La première donne sur l’antre de Phoenix. Au centre repose un lit deux places entouré d’un véritable capharnaüm. Des dessins sont accrochés aux murs, aux côtés de plusieurs photos prises à différentes périodes de sa vie. Dans un coin de la salle sont posés des livres et des classeurs, si bien que lorsque cette pile s’écroulera, le lieu sera envahie de papiers en tout genre. Les murs sont peints en noir, et une fenêtre donne vue sur l’une des rues marchandes.
La deuxième porte débouche sur la chambre du petit Adonis. Remplie de couleurs en tout genre, la pièce est digne des espérances d’un enfant de six ans. Des jouets jonchent le sol, des autocollants sont collés sur la fenêtre, et le lit est assez grand pour qu’on le confonde avec un trampoline. Néanmoins, la pièce est beaucoup mieux rangée que celle précédente. En effet, chaque objet à sa place définie, et l’enfant semble s’y tenir.
Les deux chambres sont reliées par une salle de bain où est installé tout le matériel sanitaire nécessaire, c est-à-dire une baignoire, des toilettes, un lavabo et un miroir dissimulant un placard à pharmacie.
L’appartement est grand, bien assez pour une jeune femme et un enfant.