Salutations, compagnons ! Je m'appelle Quentin, j'ai vingt ans et une très jolie montre. Touche-à-tout est le mot qui me correspondrait le mieux. Après avoir mené une vie banale d'étudiant en filière L, j'ai traîné mes guêtres en hypokhâgne puis en khâgne (prépa littéraire) où j'ai découvert de nouvelles formes de douleur tout en signant un contrat d'un an au sein de la Marine, parce que vraiment, on a jamais assez de choses à faire en une journée.
J'ai passé l'année qui vient de s'écouler en fac, troisième année de langues. La transition entre des semaines sans fin et les semaines qui finissaient à peine commencées a été brutale mais pas forcément désagréable. J'ai redécouvert d'obscurs concepts tels que "vie sociale", "loisirs", "détente", tout le tintouin des chantres du mode de vie à l'occidentale. J'ai aussi repris le sport de façon intensive. Je pratique la randonnée, la course et l'airsoft, surtout.
Bref ! Je revis depuis cette année, grâce à la fac et ses contraintes horaires ridicules. Ca m'a permis de me remettre à l'écriture, que j'affectionne énormément. Je donne dans plusieurs formes et je ne me cantonne pas à une seule thématique, mais mon style est généralement assez sombre. Je ne suis vraiment pas un emocore à toujours pleurnicher sur mon existence (dont je suis d'ailleurs plutôt content), mais je ne suis pas de ceux qui voient le bon en tout et en tous. Loin s'en faut, là encore. Oui, je suis un emmerdeur de première, mais ça fait partie de ma personnalité !
J'ai plusieurs surnoms, dont "chef", "papa ours", "Valmont" et "loup des steppes". Je vous laisse vous démerder pour établir un lien de causalité, j'ai renoncé depuis longtemps.
J'ai une certaine expérience du RP, tirée principalement de mon amour inconditionnel pour le jeu PC. Je fais partie d'une communauté centrée sur le mod Discovery pour le jeu Freelancer, de la SF sauce space opera. Ca ne parlera sans doute pas à grand-monde, comme référence... Mon expérience se borne jusque là à la rédaction d'histoires mettant mes personnages en scène. J'ai fait un peu de jeu de rôle papier aussi sur mes nombreuses heures perdues cette année.
Je joue surtout à des jeux de stratégie militaire, de simulation, enfin des trucs avec du sang, des morts, du feu, bref c'est horrible. Mais ça ne m'empêche pas d'être relativement accessible (voire charmeur invétéré à mes heures) pour autant.
J'ai sûrement oublié un tas de trucs, mais je n'ai pas l'habitude ni le goût de parler de moi. Alors à vous de découvrir ce qu'il reste, s'il reste quelque chose, naturellement.