En pratique, votre personnage est forcément un(e) humain(e).
Il peut être un scientifique ou non.
Il peut posséder un pouvoir (un seul pouvoir qui doit être bien défini dans la fiche personnage) et donc être un Damné, ou non.
Si c’est un Damné, vous êtes libre de le faire s’afficher ou se cacher.
S’il n’est pas un Damné, il peut posséder un pouvoir en développement, c’est-à-dire qu’il va acquérir un pouvoir plus tard dans le RP (et donc devenir un Damné). Il peut également ne jamais avoir de pouvoir.
Etc…
Toutes les combinaisons sont possibles à condition d’être cohérentes avec le contexte et avec le caractère du personnage. Comme vous le voyez, vous avez donc de nombreuses possibilités !
Cependant, votre personnage ne doit pas adhérer à un parti avant le début du RP (il ne peut donc pas déjà faire partie du gouvernement ou du comité scientifique par exemple). Adhérer à un parti peut être votre première action RP (à préciser à la fin de l’histoire dans votre fiche).
De toute façon, toute incohérence dans votre fiche personnage vous sera signalée par les admins alors ne vous prenez pas trop la tête sur ce qui est possible ou non et usez de votre imagination !
Vous êtes libre de révéler ou de cacher ce que vous voulez à propos de votre personnage aux autres joueurs. En effet, ces derniers n'auront accès qu'à votre fiche personnage publique ; choississez donc avec soin ce que vous voulez y mettre !
NB : Les rumeurs doivent être considérées comme des faits existants pour les joueurs (pour la création d'un personnage), mais les personnages ne doivent les considérer que comme des rumeurs qui courent. Ils sont libres d'y prêter foi ou non, ainsi que d'enquêter dessus afin de connaître le fin mot de l'histoire...