Nom : /
Prénom : Dorian
Surnom : Le renard polaire
Age : 25 ans
Qualité : Prenant des petits boulots quand il est à court d'oseille, Dorian est majoritairement un informateur, ou un enquêteur selon la définition de chacun.
Lieu d'habitation : Quartier nord
Description physique :
Elancé, Dorian pourrait être qualifié de grande perche restée trop longtemps dans un placard. Son teint blafard ferait en effet rougir les cadavres, et ses longs doigts ne sont pas sans rappelés ces araignées se faufilant dans les tréfonds obscures. Tout en bras et en jambes, il se fond facilement dans cette population singulière et désespérément glauque qu’est celle du quartier nord. Habillé de vêtements généralement sobres et aux couleurs peu voyantes, ses cheveux roux tranchent avec le reste et lui ont valu son surnom. Portés longs, ils cachent derrière leurs longues mèches son œil où le marron se dilue dans un gris vaporeux. Invisible, l’autre iris est masqué par un cache-œil. On évitera de lui demander pourquoi. Souvent la clope au bec, l’unique regard que pose Dorian sur le monde est froid, et son sourire sarcastique peu avenant aux honnêtes gens.
Caractère :
Doté d’un naturel calme, ses rares colères sont reconnues comme explosives. Aussi lui fout-on la paix lorsqu’un verre de rhum l’accompagne. Il fait toutefois un bon compagnon, loquace, amusant et amusé. La pique toujours au bout du rire. Si son œil est glacial, son cynisme est lui flamboyant, et ses paroles tombent drues. Impossible de les ignorer cependant, car l’homme a l’art des mots. La confiance semble être une antithèse à toute sa personne, mais son utilité est flagrante. Comme les cartes qu’il distribue, ses informations ne sont jamais données au hasard. Pour peu que vous en payez le prix, ses services seront les vôtres et sa fidélité acquise. Jusqu’au prochain qui sera plus offrant. Vous n’avez rien à vous reprocher, n’allez pas vers ce renard au museau trop fouinant et trop curieux. Et s’il va vers vous, prenez garde. A moins que vous n’aimiez jouer ou ayez besoin d’aide ?
Histoire :
Que sait-on du jeune renard du nord ? Il y a plus de chances de le trouver dans un recoin de bar ou un cul-de-sac que dans les quartiers les plus aisés de la ville. Cela a toujours été ainsi. Enchaînant les petits boulots lorsque l’argent se faisait rare, Dorian n’a rien d’une personnalité haut placé. Dans son petit monde, celui du quartier nord, il est un informateur, un enquêteur. C’est pour ça que le voir magouiller avec divers gens n’est pas rare. Personne ne s’en étonne plus, et chacun sait qu’avec lui, tout se paie. Certains ont peut-être tenté de lui rendre la monnaie de sa pièce et de collecter des renseignements sur lui. Si tel est le cas, ces renseignements n’ont jamais vu le jour. De même que sa tanière semble ne pas être connue. En ce qui concerne son passé, les plus vieux sont sûrement ceux qui peuvent le plus vous en apprendre. Dorian a débarqué après la Catastrophe, personne ne savait d’où. A l’époque le jeune renardeau suivait comme son ombre un homme plus âgé répondant au nom de William. Sans être d’une grande pédagogie, c’est lui qui l’a pris sous son aile et lui a tout appris. Un peu tout le monde en fait. Quand le monde se reconstruisait, la solidarité et le déchirement des familles tissait des liens étranges. C’est là que Dorian a grandit. Et puis soudain, William a disparu. Comme pas mal d’informateurs. Mieux vaut ne pas poser trop de questions dans ce genre de cas, vous savez.
Note : Des liens sont possibles avec le personnage, au niveau de son histoire, ou même s'il vous prend l'envie de l'utiliser pour votre propre background. Il suffit de me contacter par MP.