AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Everybody Lies.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez
AuteurMessage
Lanakov


Lanakov



Maks-imum ravitaillement, pour les besoins petits et grands Empty
MessageSujet: Maks-imum ravitaillement, pour les besoins petits et grands   Maks-imum ravitaillement, pour les besoins petits et grands Icon_minitimeMer 4 Juil - 1:19

Au bord de l'avenue se trouve un étal recouvert d'une toile cirée propre, protégée par une bâche verte montée sur quatre piquets, de part et d'autre de l'étal. Un brasero se trouve à côté de l'étal, dont le foyer est suffisamment bas pour ne pas mettre la bâche en danger. Lorsque Maks n'y est pas, cet étal n'a rien de remarquable, et se tient tranquillement au sein des autres commerces.

Maks ne s'y rend pas de façon régulière. Il y est généralement une fois par semaine, parfois plus. Ses jours favoris sont le mercredi et/ou le samedi ; plus rarement les autres jours. Lorsqu'il vient faire commerce, il descend des montagnes, équipé d'un vaste sac à dos et accompagné d'un curieux véhicule chenillé portant les plus lourds objets, généralement bâchés ou protégés par des caisses en bois, ainsi qu'une chaise. Débarquant aux aurores, Maks se prépare toujours tranquillement, allumant son brasero pour se tenir chaud et disposant sa marchandise, de façon à ce que les biens les plus courants soient sur le dessus de l'étal. Les stocks de Maks sont très variables, mais il apporte généralement avec lui de la viande fraîche, des conserves de viande cuite, des fruits et légumes courants et de la laine.

Ses prix sont dans la moyenne basse du marché, et il accorde volontiers une ristourne à ceux qui s'arrêtent discuter un peu ou aux gens qu'il estime dans le besoin. Cependant, quelqu'un qui ne lui revient pas pourra toujours courir et jouer le forcing, il ne cèdera pas un centime sur ses tarifs. Maks marche généralement à l'instinct, et ça vaut aussi pour les affaires.
Il arrive parfois qu'il propose à la vente un objet de confection non artisanale, plutôt rare de nos jours. Par le passé, il a ainsi vendu des trousses de soin gouvernementales, des capsules pour assainir l'eau ainsi que des composants électroniques issus d'un autre âge, visiblement plus avancé technologiquement. Ces objets sont vendus au prix fort, et Maks est intransigeant sur la question.

En bas de son étal, Maks vend des bouteilles de son fameux digestif. Miel (Douceur des Montagnes), mûre (Arôme des Bois), cerise (Saveur des Prairies) et pomme de terre (Brisant des Plaines) pour les plus coriaces des amateurs.
Cet alcool n'est pas du goût de tous notamment à cause de son taux d'alcool assez fort, on n'en boit pas aussi facilement que la bière coupée à l'eau qu'on trouve dans les bars. Mais pour se réchauffer le cœur et le corps, on ne fait pas mieux. Selon Maks.

Maks fait aussi dans un commerce plus discret. Il lui arrive en effet d'acheminer avec lui quelques armes à feu, et leurs munitions, le tout à l'aspect franchement artisanal. Ces armes fonctionnent de façon très simple : il ne s'agit ni plus ni moins que d'un tube assez long, terminé par un petit canon : le tube a une ouverture rectangulaire pour y insérer un chargeur ouvert pouvant accepter une vingtaine de balles. Le tout se termine par une poignée et une crosse en métal.

Spoiler:

D'apparence rustique, ces armes s'entretiennent facilement et fonctionnent de façon simple. Cependant, étant visiblement fabriquées avec les moyens du bord, elles souffrent de quelques problèmes. Précision très erratique en tir automatique, risque de surchauffe (un petit tuyau situé un peu avant le canon évacue la chaleur sous forme de vapeur, ce qui est insuffisant en tir prolongé) et munitions exposées, risquant de se salir avant d'être tirées. Son recul imposant, dû à sa cadence de tir très rapide, rend cette arme difficile à maîtriser en rafale continue. Surtout qu'il faut une éternité pour la recharger...

Maks s'est amusé avec plus d'un jeune client désireux de prouver sa force en maîtrisant l'arme, en lui mettant l'engin dans les mains et en lui désignant une cible. Généralement, le jeune client devenait moins client et plus fâché, et repartait bien vite devant le résultat pitoyable.

Maks est conscient des défauts de son arme, qu'il a nommée "la boudeuse". Il maintient cependant qu'il vaut mieux être équipé d'une boudeuse que d'être "nu comme le ver" dans certains quartiers, son arme étant rapide, peu coûteuse et facile à dissimuler : elle fait donc l'affaire pour se protéger. Elle peut même faire le travail de toute autre arme dans des mains entraînées, avec une utilisation prudente. On raconte que Maks pourrait fabriquer du matériel plus sophistiqué sur commande, mais il garde le secret sur ces équipements, et n'en parle jamais en public.

Il arrive que Maks accepte de conclure une vente hors de son étal, peu importe ce qu'il doit livrer. Mais il faut que ça vaille vraiment le coup, et que son client soit très sympathique et sans ambages.

Revenir en haut Aller en bas
Lanakov


Lanakov



Maks-imum ravitaillement, pour les besoins petits et grands Empty
MessageSujet: Re: Maks-imum ravitaillement, pour les besoins petits et grands   Maks-imum ravitaillement, pour les besoins petits et grands Icon_minitimeLun 9 Juil - 1:28

Maks ne fut pas surpris de trouver les rues des galeries marchandes quasiment désertes, à l'exception de quelques agents et d'autres individus matinaux. Le jour n'était pas levé depuis longtemps, aussi les rues commençaient-elles tout juste à prendre vie. Maks aimait particulièrement ces instants de flottement, lorsque le monde se situe entre nuit et jour. A ce moment-là, rien n'est certain, rien n'est fixé : ne subsiste que l'ici et le maintenant, la zone franche entre ce qui a été et ce qui va être... Pas étonnant que l'aube soit le moment propice aux offensives.

Perdu dans ses réflexions contemplatives, Maks disposa machinalement ses marchandises sur son étal, selon sa méthode de classement habituelle, alluma son petit braséro et déplia sa chaise. Il avait pris soin de placer son gramophone à l'abri de la rue, mais à portée de vue des passants malgré tout. Des fois que quelqu'un s'y intéresse, il avait bien l'intention de monnayer une bouteille contre des réparations. Ne restait alors qu'à attendre et à se reposer au creux de la chaleur bienfaisante émise par le braséro... Maks sombra même dans un demi-sommeil, fait très inhabituel. Ce lièvre l'avait vraiment fait courir.
Revenir en haut Aller en bas
Nayanamino


Nayanamino



Maks-imum ravitaillement, pour les besoins petits et grands Empty
MessageSujet: Re: Maks-imum ravitaillement, pour les besoins petits et grands   Maks-imum ravitaillement, pour les besoins petits et grands Icon_minitimeMer 11 Juil - 9:26

Maks-imum ravitaillement, pour les besoins petits et grands Nara10

L’homme errait de par les galeries marchandes depuis le milieu de la nuit. Il ne cessait de repasser devant les mêmes magasins, parcourant les allées l’une après l’autre toujours dans le même ordre. Mais lorsque l’aube fut enfin arrivée, il n’avait pas encore trouvé ce qu’il cherchait ; sans doute l’obscurité avait-elle joué un rôle dans son insuccès. L’homme serra les poings : il n’avait jamais mis les pieds dans ce quartier mais la cohue qui y régnait déjà de si bonne heure l’indisposait. Alors que ses jointures devenaient blanches, il soupira et se força à étendre les doigts. Il avait une mission et ne pouvait pas se permettre de se laisser distraire.

Quelque temps plus tard, la foule commençant à se faire dense, l’homme décida d’adopter une nouvelle stratégie de recherche - marcher au hasard ne s’étant pas révélé très efficace. Pourtant, il s’était imaginé qu’il repérerait rapidement le stand grâce à la couleur vive de la bâche qui le surmontait. Mais une fois sur place, il s’était rendu compte que les galeries marchandes regorgeaient de couleurs chatoyantes, et que les pièces de toile vertes n’étaient pas si rares… Il se prit alors à penser que ces commerçants ne connaissaient rien à l’art du camouflage, avant de réaliser que leur but n’était pas de se cacher mais justement d’attirer des clients.

L’homme se plantait devant chaque stand ressemblant un tant soit peu à la description qu’on lui avait fournie, et campait là, immobile, jusqu’à qu’il eut attentivement observé tous les articles proposés à la vente ainsi que tous les employés. Ces derniers n’étaient d’ailleurs pas rassurés : la carrure du bonhomme était telle qu’il aurait pu balayer tout l’étalage d’un seul mouvement de bras. Au bout de quelques minutes, l’homme se mouvait de nouveau, réitérant son étrange manège à quelques pas de là, devant un autre stand protégé par une bâche verte. Les manants commençaient à l’observer en chuchotant, mi-amusés mi-effrayés. Quant aux policiers, si son comportement leur parut suspect, ils n’en montrèrent rien : après tout, chacun était libre de faire ses courses comme il le désirait. Ou peut-être avaient-ils seulement peur d’affronter ce type…

L’homme inspectait son sixième stand lorsqu’il murmura, si bas que personne ne put probablement l’entendre :

- Où es-tu, Lomka Ravini

Anatoli devait se hâter. Car il savait pertinemment que, malgré la cicatrice qui lui parcourait maintenant le visage de part en part, souvenir d’une mauvaise rencontre, Nikolaï ne pourrait pas ne pas le reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Maks-imum ravitaillement, pour les besoins petits et grands Empty
MessageSujet: Re: Maks-imum ravitaillement, pour les besoins petits et grands   Maks-imum ravitaillement, pour les besoins petits et grands Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Maks-imum ravitaillement, pour les besoins petits et grands

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Maks Lanakov
» Maks - Novy Sobor
» Le RP pour les nuls.
» Maelys, pour vous servir.
» Lanakov, pour vous servir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Everybody Lies. :: - RP : Everybody lies - :: Espaces publics :: Dans la ville :: Centre-ville :: Les galeries marchandes-